Nous nous engageons à respecter la vie privée de chaque personne dont nous sommes amenés à traiter les données à caractère personnel (dénommées ci-après « Données personnelles »).
Conscients de cet engagement, nous avons adopté des mesures fortes afin d’assurer un niveau approprié de protection de vos Données personnelles. L’objectif de cette politique de confidentialité est de vous expliquer comment nous utilisons vos Données personnelles et de vous informer de vos droits en matière de protection des Données personnelles.
Le responsable du traitement de vos données personnelles est Maître Jennifer DECAMPS CIOLFI – N° Siret : 824 894 703 00035, dont le siège social est situé 7 Avenue Irène et Frédéric Joliot-Curie, 26700 Pierrelatte (dénommée dans cette politique « Maître Jennifer Decamps Ciolfi » ou « nous »).
Si vous avez des questions concernant cette politique ou notre utilisation de vos données à caractère personnel plus globalement, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse email suivante :
Nous traitons notamment les Données personnelles de nos clients, des personnes qui visitent notre site web et plus globalement de toute personne avec laquelle nous entrons en contact dans le cadre de notre activité d’avocat.
Les Données personnelles vous concernant dans ce cadre peuvent inclure vos données nominatives, vos coordonnées personnelles ou professionnelles (adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone…), les informations nécessaires pour vous accompagner et vous assister dans vos démarches juridiques ou lors de contentieux, ainsi que toutes les informations de nature personnelle fournies ou autrement générées dans le contexte de nos interactions.
De manière générale, nous essayons de limiter au strict nécessaire les Données personnelles que nous traitons pour vous proposer un service complet et efficace.
Lors de la collecte des Données personnelles, vous serez informé(e) du caractère facultatif ou obligatoire (pour des raisons légales ou contractuelles) des Données personnelles sollicitées ainsi que des conséquences, sur notre capacité à fournir les services proposés, du refus de votre part de transmettre ces Données personnelles.
Nos activités principales de traitement de vos Données personnelles, ainsi que leurs finalités et les bases juridiques les justifiant sont détaillées ci-dessous.
Dans le cadre de notre mission d’avocat, nous sommes amenés à traiter les Données personnelles de nos clients. Ce traitement est effectué afin de gérer administrativement les dossiers de nos clients et est fondé sur le contrat signé avec nos clients ou le consentement de nos clients préalable à toute contractualisation avec nous.
Nous pouvons être amenés à recevoir des candidatures à un poste au sein du Cabinet de Maître Jennifer Decamps Ciolfi. Ce traitement est effectué afin de gérer les candidatures reçues, suite au recueil du consentement du candidat.
Il nous est possible de contacter nos clients et partenaires ou toute autre personne intéressée, notamment via notre Site ou les réseaux sociaux, afin de leur proposer diverses communications relatives à notre activité ou à l’actualité juridique. Ce traitement a alors pour but de pérenniser nos relations avec nos clients, nos partenaires et toute personne qui aurait pris contact avec nous, tout en étant fondé sur notre intérêt légitime à réaliser de telles communications.
Il vous est possible de nous contacter, notamment via notre Site et le formulaire de contact que nous mettons en place, afin de nous faire part de votre besoin. Nous traitons alors vos données afin de gérer votre demande, ce traitement étant alors fondé sur votre consentement sollicité à cette occasion.
Dans le cadre du fonctionnement de notre Site, nous pouvons déposer des cookies sur les appareils des visiteurs. Ce dépôt de cookies a différents buts. Ce traitement est alors fondé sur votre consentement ou, pour les cookies exclusivement techniques, sur notre intérêt légitime.
Dans le cadre de notre mission d’avocat, nous pouvons traiter des Données personnelles afin de respecter nos obligations légales ou réglementaires. Ce traitement est alors nécessaire afin de nous conformer à nos obligations, voire nous défendre en justice. Ces données sont alors traitées en se fondant sur ces obligations dans la première hypothèse, ou sur notre intérêt légitime à se défendre en justice, dans la seconde.
En principe, les Données personnelles que nous collectons nous sont destinées exclusivement.
Néanmoins, Maître Jennifer Decamps Ciolfi pourra être amenée à divulguer ces Données personnelles dans des circonstances très particulières, telles que listées ci-après :
De plus, nous avons recours à des fournisseurs techniques qui sont susceptibles de traiter vos Données personnelles pour notre compte, notamment en matière de gestion de notre site internet ou de maintenance informatique.
Nous gardons vos Données personnelles uniquement pour la durée nécessaire à la fourniture des prestations d’avocat convenues, en prenant en compte notamment les critères suivants :
Vos droits concernant le traitement par nos soins de vos Données personnelles comprennent notamment ceux mentionnés ci-après. Ces droits pourront s’appliquer à votre situation en fonction des circonstances exactes. Par exemple, le droit de retirer votre consentement ne s’appliquera pas lorsque le traitement n’est pas fondé sur votre consentement.
Ces droits sont les suivants :
Si vous souhaitez exercer vos droits, merci de contacter par email via ou par courrier postal à cette adresse : Maître Jennifer Decamps Ciolfi – AVOCAT – 7 Avenue Irène et Frédéric Joliot-Curie, 26700 Pierrelatte.
En cas de doute raisonnable sur l’identité du demandeur, Maître Jennifer Decamps Ciolfi se réserve également le droit de demander toutes informations supplémentaires nécessaires pour confirmer l’identité de la personne concernée.
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), dont le site Internet peut être consulté à l’adresse suivante : www.cnil.fr.
Toutes vos Données personnelles sont hébergées sur nos serveurs internes en France, sur des serveurs Cloud externes situés dans l’Union Européenne ou sur des serveurs Cloud externalisés aux Etats-Unis auprès de sociétés avec lesquelles le transfert de Données personnelles est protégé par le mécanisme du Privacy Shield.
Nous veillons à assurer la sécurité de vos Données personnelles, en mettant en œuvre des mesures techniques, juridiques et organisationnelles renforcées.